Les startups ultramarines à l’honneur à Vivatech pour la première fois grâce à Business France

No Comment

A l’occasion de la tenue du salon Viva Technology du 16 au 18 mai à Paris, une dizaine d’entreprises technologiques venue des Outre-mer est pour la fois présente et à l’honneur lors de session dédiée à l’initiative de Business France.

Viva Technology 2019 a débuté ce jeudi matin pour trois jours consacrés à l’innovation et aux dernières avancées en matière de technologie. C’est la grand-messe mondiale des startups et leaders de l’innovation !
La filière Tech de la France des Outre-Mer sera pour la première fois représentée à travers les associations Martinique Tech, Guadeloupe Tech et Guyane Tech.les clusters Guyane Tech, Guadeloupe Tech et Martinique Tech grâce à l’initiative de Business France qui a contribué à l’organisation de session dédié.

Baissi Rachelle (Guyane Tech, Beeswork), Fausta Betty,( Guadeloupe Tech, IPEOS) et Lina von Paczensky (Martinique Tech) interviendront ce vendredi 17 Mai lors d’une conférence autour de la thématique «French Caribbean and Amazonian digital ecosystem matters : innovation, resilience and opportunities». On pourra noter également la présence d’entreprises réunionnaises incubées par la Technopole de La Réunion lors de ce Vivatech 2019.

Capture d’écran 2019-05-16 à 18.47.28

Pour cette quatrième édition, les organisateurs ont défini trois grandes tendances de la technologie mondiale qui viendront articuler les différents temps forts : « Tech for Good », avec la « Better life Avenue », « Women in Tech », avec notamment une grande conférence Girl Power qui se tiendra le samedi jour de l’ouverture au grand public et les Talents au cœur de la transition digitale.

Guyane Tech est une association qui a pour ambition de fédérer les acteurs économiques des secteurs de l’innovation digitale et des nouvelles technologies de l’information et de la communication implantés sur le territoire guyanais.

MartiniqueTech est une association dont le but premier est de développer l’écosystème numérique en Martinique et décloisonner. MT est attaché à l’accessibilité du digital partout et à son appropriation par le plus grand nombre afin de favoriser l’émergence de succès digitaux, la transformation des entreprises traditionnelles ainsi que le développement des entreprises «digitalnatives».

 GuadeloupeTech est un cluster de l’économie numérique en Guadeloupe qui a pour ambition de représenter, d’amener l’innovation et de faire rayonner le secteur. GT fédère les acteurs du numérique au sein du cluster via des rendez-vous réguliers et événements majeurs. L’association effectue du lobbying auprès des pouvoirs publics et des acteurs de l’économie locale pour faire connaître les problématiques et enjeux de ses membres.

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data