Innovation- Digital Festival Tahiti 2019: Top départ de la 3ème édition autour des innovations positives pour les territoires insulaires

No Comment

Pour la troisième année consécutive, le Digital Festival Tahiti ouvre ses « Motu » ce mercredi 16 septembre à la Présidence de Polynésie. Jusqu’au 19 octobre, public et professionnels de l’innovation échangeront autour de la dynamique “Tech4Islands”, le numérique au service des enjeux de société.

Après une seconde édition qui a consacré l’entrée de la « Polynesian Tech» dans la French Tech, le Digital Festival Tahiti mettra l’accent cette année sur le Tech4Island,une dynamique lancée par l’association Digital Festival Tahiti pour faire émerger, accompagner et propulser à l’international des solutions innovantes et positives au service de la société pour un développement durable et respectueux de l’environnement mais également plus inclusive. Un concept d’autant plus prégnant dans des territoires insulaires comme la Polynésie.

Cette troisième édition se fixe ainsi quatre objectifs principaux: préserver leur environnement, leur biodiversité et leurs océans, renforcer leur autonomie de production par une utilisation raisonnée de leurs ressources, favoriser le développement d’énergies propres et renouvelables, prioriser la réussite de l’inclusion numérique des sociétés insulaires, dans le respect de leur culture et savoirs traditionnels et renforcer leur résilience au changement climatique.

Près de 80 exposants locaux et internationaux seront présents, ainsi qu’une quarantaine d’intervenants internationaux. Plus de 20 sessions de SmartMeetings, de keynotes, de conférences, d’ateliers et workshops, sont également réservés aux professionnels, aux entreprises et aux administrations. Découvrir l’univers du port connecté, réussir la dématérialisation de son entreprise, simplifier l’échange de courriers entre partenaires, la résilience numérique et ses enjeux pour les territoires insulaires… autant de sujets qui permettront aux professionnels de se plonger dans l’innovation, de trouver de nouveaux outils pour un quotidien simplifié et des voies d’inspiration pour demain.

Le grand public et la jeunesse n’ont pas été oubliés puisque de nombreux ateliers seront ouverts à tous. L’occasion de se plonger dans les technologies, de mieux comprendre leur fonctionnement, et aussi de tester et de s’amuser ! Avec l’école Agora, les enfants pourront s’initier au code et à la programmation.

Programme du Digital Tahiti Festival

MERCREDI 16 OCTOBRE 2019 – DE 14H À 17H – Inauguration et rencontres B2B
Cérémonie d’inauguration à 14h et après-midi exclusivement réservée aux échanges professionnels, partage d’expériences et rencontres business.

JEUDI 17 OCTOBRE 2019 – DE 9H À 17H – Journée Smart Polynesia et Innovation Publique
Journée organisée en étroite collaboration avec le ministère de la Modernisation de l’Administration en charge du Numérique. SmartMeetings réservés aux administrations, institutionnels et professionnels.

JEUDI 17 OCTOBRE 2019 – DE 9H À 17H – Ouverture du Festival au grand public et aux scolaires.

VENDREDI 18 et SAMEDI 19 OCTOBRE 2019 – Journées Grand Public
Journées grand public les vendredi 18 octobre, de 9h à 17h, et samedi 19 octobre, de 9h à 13h. Recommandées aux scolaires le vendredi et matinée spécial famille le samedi.

Outremers 360 présente lors de ce Digital Festival Tahiti 2019, vous fera vivre cet évènement au plus près. Nous vous ferons découvrir chaque jour des innovations,  des portraits de startupeurs  ou encore d’exposants mais aussi les coulisses et les différents projets.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data