Air Caraïbes rapatrie ce samedi aux Antilles les 200 étudiants bloqués au Canada

Air Caraïbes rapatrie ce samedi aux Antilles les 200 étudiants bloqués au Canada

Le vol de rapatriement des étudiants antillais bloqués au Canada, opéré par Air Caraïbes, en Airbus A350-900, est prévu le samedi 6 juin à 11H45 au départ de Montréal, Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau pour une arrivée à l’aéroport international Pôle Caraïbes de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) vers 17H30.

Après une mobilisation des collectivités de Guadeloupe et de Martinique, les 200 étudiants antillais bloqués depuis le début du confinement au Canada, pourront rejoindre leur famille dès ce samedi 6 juin.« Nous avons vécu une véritable course contre la montre pour obtenir les autorisations de vol octroyées par les autorités canadiennes. Nous sommes très heureux de ce dénouement et satisfaits d’apporter notre contribution à l’acheminement de ces étudiants vers leurs départements d’origine. La réalisation de cette opération de rapatriement a été rendue possible par l’engagement solidaire des collectivités de la Guadeloupe, de Saint-Martin et de la Martinique mais également par celui de l’ensemble des personnels d’Air Caraïbes que je tiens à remercier dans ce contexte de crise » a déclaré Yoann Paulin, Directeur Général Délégué d’Air Caraïbes dans un communiqué.

La compagnie a également annoncé que les étudiants « voyageront à bord d’un des nouveaux appareils de la compagnie, un Airbus A350-900, dans le plus strict respect des conditions de sécurité sanitaire établies sur le territoire national et dans les départements d’Outre-mer».

La Région Guadeloupe et la CTM se mobilisent pour rapatrier les étudiants antillais bloqués au Canada

Une solution bientot trouvée pour les étudiants antillais bloqués à Montréal