La Région Guadeloupe et la CTM se mobilisent pour rapatrier les étudiants antillais bloqués au Canada

La Région Guadeloupe et la CTM se mobilisent pour rapatrier les étudiants antillais bloqués au Canada

Un accord a été trouvé entre les trois collectivités de Guadeloupe, de Martinique et de Saint-martin et la compagnie aérienne Air Caraîbes pour rapatrier l’ensemble des 200 étudiants antillais bloqués au Canada.

C’est la fin de l’attente pour les étudiants de Guadeloupe, de Martinique, de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy bloqués depuis plusieurs semaines au Canada, en raison de la pandémie du Covid-19. Ils seront de retour dans leur territoire d’origine à compter du samedi 6 juin.
La Région Guadeloupe en accord avec la CTM et la collectivité de Saint-Martin a décidé d’affréter un avion d’Air Caraibes pour rapatrier les étudiants, bloqués au Canada, qui ont vu leur vol annulé suite aux répercussions du Covid. La Collectivité de Martinique a annoncé prendre en charge à hauteur de 60 000 euros le cout de ce vol de rapatriement, estimé à 120 000 euros.
L’Airbus A 350-900 décollerait de Pointe-à-Pitre le matin pour atterrir à Montréal et repartir vers 14 h 30 pour la l’aéroport Pôle Caraibe de Guadeloupe. Atterrissage prévu vers 19 h 30.

Une solution bientot trouvée pour les étudiants antillais bloqués à Montréal