Tourisme en Polynésie : Un mois de juillet boosté par les Mondiaux de Va’a et le développement de la desserte aérienne

No Comment

©Va’a News Tahiti

Selon les derniers chiffres de l’Institut de la Statistique en Polynésie (ISPF), la fréquentation touristique à fait un bond de 12,7% en juillet 2018, par rapport à juillet 2017. « La tenue des championnats du monde de pirogues et les flux touristiques additionnels liés au développement du transport aérien expliquent cette progression », analyse l’Institut. 

« La tenue des championnats du monde de pirogues et les flux touristiques additionnels liés au développement du transport aérien expliquent cette progression qui alimente à la fois l’hébergement marchand et non marchand », précise l’ISPF. Le nombre de touristes terrestres renforce cette hausse avec une augmentation de 15%, alors que le tourisme de croisière est stable. Depuis janvier, la Polynésie française a accueilli 120 710 touristes, en augmentation de +6,7 % par rapport à l’année précédente, ajoute nos confrères de Radio 1 Tahiti. Pour l’ISPF, cette hausse est issue « exclusivement de la progression des effectifs croisiéristes », tandis que sur l’ensemble de cette période, le tourisme terrestre reste stable.

Pour rappel, l’aéroport de Tahiti-Faa’a avait, en juillet, constaté une hausse du nombre de passagers sur la plateforme aéroportuaire, notamment due à l’arrivée courant mai de la low-cost long courrier French Bee, qui s’est octroyé 10% de parts de marché sur le mois de juin. Et selon une étude antérieure de l’ISPF, la fréquentation touristique a dépassé la barre des 200 000 touristes en un an, au 1er trimestre 2018, notamment en février et mars. C’est essentiellement l’hébergement flottant qui soutient cette hausse, longuement entamée à partir de 2011.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment