Tourisme en Guyane : La CTG s’engage dans le dispositif « France Tourisme Ingénierie » pour mieux accompagner le secteur touristique

No Comment

© Collectivité territoriale de Guyane

Le 1er juillet dernier, la collectivité territoriale de Guyane a signé une convention avec Atout France, l’Etat et la Banque des Territoires pour intégrer le dispositif «France Tourisme Ingénierie, un outil visant à accompagner les territoires, en œuvrant en faveur d’une accélération de leurs investissements touristiques innovants.

Avec une augmentation de 11% du nombre de touristes sur trois ans, la Guyane est une destination qui séduit de plus en plus. Afin de profiter de cette dynamique, la Collectivité Territoriale de Guyane entend renforcer ses actions dans le secteur touristique. Elle s’est engagée dans le dispositif « France Tourisme ingénierie », aux côtés de l’Agence de Développement touristique de la France, Atout France. Pour la collectivité, ce partenariat permettra d’utiliser un véritable levier pour le développement de la filière, en identifiant les projets structurants régionaux, susceptibles de bénéficier de cet accompagnement renforcé, mais également en structurant conjointement les processus de montage de projets.

3 premiers projets accompagnés

Grâce à cette convention, trois projets ont été sélectionnés pour bénéficier de ce programme renforcé de « France Tourisme Ingénierie». ll s’agit de «Kwata Park» avec l’exploitation d’un parc acrobatique en hauteur, à Saint-Laurent du Maroni, à côté de la crique Margot. Autre projet sélectionné, le «Decomplex’Park Matoury » , complexe de loisir familial, sur 2 hectares à Matoury comprenant restauration, produits locaux, parc aménagé, évènementiel, divertissement).
Il y a aussi Le projet « La route de l’Or par l’Office de Tourisme Intercommunal des Savanes (route/circuit touristique autour de l’or avec création d’un musée de l’or à Sinnamary, activités d’orpaillage artisanal à Saint-Élie, visite des mines d’orpaillage en exploitation à Saint-Élie, création d’un parcours de vestiges d’anciens sites d’orpaillages à Saint-Élie, visite de bijouteries à Sinnamary et Kourou).

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data