Saint-Pierre et Miquelon demande un soutien pour la compagnie Air Saint-Pierre « en grand danger »

Saint-Pierre et Miquelon demande un soutien pour la compagnie Air Saint-Pierre « en grand danger »

©Claude Daguerre

Dans un courrier à la ministre des Outre-mer, la Collectivité territoriale de Saint-Pierre et Miquelon demande un soutien pour la compagnie Air Saint-Pierre, « en grand danger », alors que sa demande de réévaluation de la Délégation de service public (DSP) a été refusée par le Ministère de la Transition écologique et solidaire. 

« Air Saint-Pierre est en grand danger » alerte la Collectivité territoriale de Saint-Pierre et Miquelon dans son courrier adressé à la ministre Annick Girardin. « Elle doit faire face aux besoins de trésorerie permettant d’assurer le paiement des salariés et des autres charges indispensables », poursuit-on. Air Saint-Pierre est notamment la seule compagnie à desservir la Collectivité de l’Atlantique nord. « Sa survie constitue une priorité majeure et un élément indispensable dans la politique de désenclavement de l’archipel ».

La Collectivité demande donc à ce que la ministre des Outre-mer « apporte son soutien et puisse assurer la survie de la compagnie Air Saint-Pierre, afin d’enclencher au plus vite la recherche d’une solution pour rassurer le personnel qui s’est pleinement investi durant cette crise sanitaire et assurer la poursuite des activités aériennes ».

Les Medef Outre-mer appellent le gouvernement à soutenir les compagnies aériennes ultramarines