Rhums et Punchs de La Réunion : La Maison Isautier obtient la double certification ISO 9001 et ISO 22000

No Comment

Jérôme Isautier, Directeur Général, de Rhums et Punchs Isautier et Stéphanie Terrier Chargée du projet de certification ©Maison Isautier

La Maison Isautier vient d’obtenir les certifications ISO 9001 et ISO 22000, a annoncé le producteur réunionnais dans un communiqué ce mercredi 2 mai. Cette certification est l’issue d’un « vaste processus entamé fin 2016 qui s’inscrit dans sa stratégie de développement à l’international ».

« Ce vaste projet débuté en 2016 offre un gage de professionnalisme et renforce la crédibilité de la Maison Isautier auprès de ses clients », indique le producteur dans son communiqué. « Cette double certification est un passeport pour l’exportation de denrées sûres, de qualité optimale et s’aligne totalement sur notre stratégie de développement à l’international » se réjouit Jérôme Isautier, Dirigeant de la Distillerie Isautier. « La Maison Isautier a respecté ces normes en planifiant, concevant, documentant et mettant en œuvre un système intégré de management incluant la qualité et la sécurité alimentaire. Ce nouveau système renforce la structuration de l’entreprise et l’interaction entre les acteurs, en assurant la traçabilité, les outils de communication, de management et l’application des bonnes pratiques pour tout le personnel impliqué », indique encore la Maison.

Au total 295 sites sont certifiés ISO 22000 (155 en France et 140 hors France). A La Réunion, elles ne sont que 5. « La Maison Isautier, vitrine du savoir-faire réunionnais, s’inscrit dans l’excellence en s’alignant sur les meilleurs standards internationaux ».

Que sont les certifications ISO 9001 et ISO 22000 ?

La Norme ISO 9001 est une norme qui établit les exigences relatives à un système de management de la qualité. Elle aide les entreprises et organismes à gagner en efficacité et en responsabilité pour accroître la satisfaction de leurs clients, anticiper leurs besoins et les fidéliser.

La Norme ISO 22000 est, quant à elle, la seule norme, reconnue au niveau international, qui harmonise les pratiques de management de la sécurité des denrées alimentaires. 45 pays ont participé à son élaboration entre 2000 et 2005. Cette certification garantit une sécurisation et une traçabilité irréprochable du produit.

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment