Numérique: La 4G vient d’arriver à La Réunion

Numérique: La 4G vient d’arriver à La Réunion

©DR

SFR et Orange, les deux principaux opérateurs de téléphonie mobile à La Réunion ont lancé la 4G / 4G+ ce jeudi 1er décembre.

Dans le cadre de la procédure d’attribution des fréquences par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), 4 lauréats avaient été retenus pour le lancement de la 4G/4G+ à La Réunion: SFR, Orange, Zeop Mobile et Free. Les premiers opérateurs à lancer offres commerciales pour la 4G/4G+ sont donc SFR et Orange, dès ce jeudi 1er décembre. Le réseau Orange couvre 99 % de la population tandis que SFR Réunion en couvre 93%. Les opérateurs pourront proposer des débits pouvant aller jusqu’à 150 Mbit/s sous couverture 4G et jusqu’à 300 Mbit/s sous couverture 4G+. Dix fois plus rapide que la 3G et cinq fois plus rapide que la 3G+, la 4G/4G+ permet un Internet mobile haut débit une vitesse de connexion plus rapide ou encore, une augmentation de la consommation de gigaoctets.

Le 13 octobre 2016, l’Arcep avait sélectionné les lauréats à l’attribution de ces nouvelles fréquences en Outre-mer, et par la même occasion, a ouvert la porte à de nouveaux opérateurs. L’opérateur ZEOP Mobile du Groupe Océinde avait été sélectionné par l’Arcep comme nouvel opérateur à La Réunion, ainsi que Free Mobile pour les Antilles et la Guyane.