Numérique: La 4G vient d’arriver à La Réunion

No Comment

©DR

SFR et Orange, les deux principaux opérateurs de téléphonie mobile à La Réunion ont lancé la 4G / 4G+ ce jeudi 1er décembre.

Dans le cadre de la procédure d’attribution des fréquences par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), 4 lauréats avaient été retenus pour le lancement de la 4G/4G+ à La Réunion: SFR, Orange, Zeop Mobile et Free. Les premiers opérateurs à lancer offres commerciales pour la 4G/4G+ sont donc SFR et Orange, dès ce jeudi 1er décembre. Le réseau Orange couvre 99 % de la population tandis que SFR Réunion en couvre 93%. Les opérateurs pourront proposer des débits pouvant aller jusqu’à 150 Mbit/s sous couverture 4G et jusqu’à 300 Mbit/s sous couverture 4G+. Dix fois plus rapide que la 3G et cinq fois plus rapide que la 3G+, la 4G/4G+ permet un Internet mobile haut débit une vitesse de connexion plus rapide ou encore, une augmentation de la consommation de gigaoctets.

Le 13 octobre 2016, l’Arcep avait sélectionné les lauréats à l’attribution de ces nouvelles fréquences en Outre-mer, et par la même occasion, a ouvert la porte à de nouveaux opérateurs. L’opérateur ZEOP Mobile du Groupe Océinde avait été sélectionné par l’Arcep comme nouvel opérateur à La Réunion, ainsi que Free Mobile pour les Antilles et la Guyane.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment