Numérique en Polynésie : La première promotion du Passeport Digital diplômée

No Comment

© CCISM

Une dizaine de chefs d’entreprises polynésiens a reçu le 8 février leur certificat de réussite au Passeport digital des mains du Ministre en charge du Numérique, Jean-Christophe Bouissou et du Président de la CCISM, Stéphane Chin Loy.

Lancé en mai 2017, le dispositif « Passeport Digital » a accompagné ces chefs d’entreprise dans leur volonté de transition numérique . Il s’agit d’une formation de 5 jours, financé à 80% par le Ministère en charge du Numérique et la CCISM. Le Passeport Digital fait partie du train de 70 mesures déclinées dans le plan d’actions gouvernemental en faveur du numérique, le « Smart Polynesia ». Cet outil a pour objectif de donner aux participants toutes les clés nécessaires pour disposer d’une meilleure visibilité sur leurs marchés et offrir de nouvelles perspectives de développement à l’international.
Le Ministre en charge du Numérique a par ailleurs annoncé que « le Conseil des ministres avait, par arrêté, défini les modalités de mise en œuvre du nouveau dispositif d’aide aux entreprises digitales, le DAD, qui propose, notamment, un accompagnement financier pour les entreprises souhaitant effectuer un virage digital. » Jean-Christophe Bouissou a souligné,que les porteurs de projet justifiant du stage Passeport Digital pourront bénéficier d’un bonus lors de la sélection des projets aidés.

 

 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment