Numérique en Polynésie : Le Passeport Digital lancé : une formation pour la maîtrise des outils numériques

No Comment

©CCISM

Le Ministère polynésien chargé du Numérique et la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Services et des Métiers (CCISM) ont lancé le Passeport Digital : « Un parcours de 5 jours de sensibilisation, formation et coaching conçu spécifiquement pour les chefs d’entreprises non-salariés, patentés, qui exercent une activité commerciale » sur le Territoire.

« Conscient que la révolution digitale transforme notre monde et notre économie, le Ministère en charge du Numérique et la CCISM de Polynésie souhaitent aider les TPE et PME à réussir leur transition digitale et à mettre le cap sur la croissance connectée », indique la CCISM sur son site internet. « Le Passeport Digital s’adresse donc aux chefs d’entreprises non-salariés ressortissants de la CCISM qui exercent une activité commerciale en Polynésie française » : dirigeants non-salariés de TPE-PME, patentés, commerçants, artisans enregistrés à la CCISM, prestataires de services ou encore, pensions de familles et prestataires d’activités touristiques. « Parcours de formation et de coaching sur 5 jours », le Passeport Digital est pris en charge à 80% par le Ministère polynésien en charge du Numérique, afin d’en faciliter l’accès. « Un effort important qui ramène le coût total du Passeport Digital pour les ressortissants de la CCISM à 25 000 Fcfp (210 euros environ) seulement ».

Ce programme de formation et de coaching « comprend 5 jours répartis en 6 modules d’une demi-journée (3h30) et 2 journées (7h00) sur un trimestre afin de tenir compte des contraintes de disponibilité des entrepreneurs », détaille la CCISM. A la fin de la formation, « le chef d’entreprise se verra remettre son certificat Passeport Digital et sera intronisé dans [le] club des Digi-entrepreneurs » de la CCISM. Plus d’informations et inscriptions ici.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés