Médias – La Réunion: Océinde se positionne pour le rachat d’Antenne Réunion

No Comment

Le groupe Antenne Réunion, également éditeur du site L’Info.re, a annoncé être entré en « négociations exclusives » avec le groupe réunionnais Océinde, pour le rachat de la majorité des parts du groupe média actuellement détenu par la holding ASDL.

L’opération devrait s’étaler sur plusieurs mois. Pour l’heure, le groupe média Antenne Réunion est détenu à 50,1% par la holding ASDL dirigée par Christophe Ducasse et à 49,9% par le fond Industries & Finances Partenaires. A l’issue de l’opération, le groupe devrait donc passer aux mains du groupe Océinde à 50,1%. Pour autant, l’actuel PDG d’Antenne Réunion Christophe Ducasse devrait rester à la tête du groupe pour une « continuité dans le management ». Il devrait au terme des négociations prévu le 31 mars 2017, occuper le poste de Directeur général et administrateur du groupe. Il semble que le bon bilan d’Antenne Réunion et l’augmentation de son audience aient joué en faveur de l’actuel PDG.

Du côté du groupe, on explique ce rapprochement par « une stratégie à long terme ». Le groupe souhaite « se donner les moyens de renforcer les développements déjà engagés sur la zone Océan Indien, et de les étendre à l’Afrique francophone », a confié Christophe Ducasse. Il poursuit, « nous partageons avec Océinde une vision et des valeurs communes, c’est un groupe local puissant qui, tout en donnant la priorité au respect des hommes et à la proximité réunionnaise, entend faire rayonner le savoir-faire de notre île à l’international ». Nassir Goulamaly, directeur général d’Océinde, souhaite quant à lui, « accompagner Antenne Réunion sur le très long terme et entend mettre ses forces au service du développement des savoir-faire du groupe Antenne Réunion sur la zone Océan Indien, en Afrique et en Métropole ».

Nassir Goulamaly ©IPR

Nassir Goulamaly ©IPR

Océinde :

Océinde est un groupe familial réunionnais fondé dans les années 70 par Abdéali Goulamaly. Aujourd’hui dirigé par ses deux enfants, Azmina et Nassir Goulamaly, Océinde est présent dans les télécoms (Zeop), la chimie du bâtiment (Mauvilac), la production audiovisuelle (Pipangai) ou la pêche (Armement des Mascareignes) et rayonne à la Réunion, dans la zone Océan Indien et en Métropole. En 2014, le groupe a repris l’entreprise de peintures Initiatives Décoration, dans le but de s’implanter dans l’industrie hexagonale.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment