Martinique : Installation d’une cellule économique régionale de la construction

Martinique : Installation d’une cellule économique régionale de la construction

Le préfet de la Martinique Franck Robine a installé jeudi à Fort-de-France une cellule économique régionale de la construction (CERC) conçue comme un véritable « radar » des évolutions du secteur du BTP.

Le préfet a rappelé que cette cellule avait été voulue par les professionnels qui voulaient être mieux informés des évolutions du marché, à l’issue d’une réunion en préfecture consacrée à la signature des statuts de la CERC.
« C’est un radar, a-t-il indiqué, qui screen le marché de la construction et du BTP et qui permet ensuite aux professionnels d’anticiper et de réagir » face à un marché « qui évolue beaucoup ».

Selon le préfet, la CERC sera la première décision concrète des assises des Outremer. « Et nous avons décidé sans attendre les résultats complets des assises d’anticiper. C’est la raison pour laquelle je l’ai lancée aujourd’hui », a-t-il ajouté. L’Etat, la Collectivité territoriale de la Martinique, les chambres consulaires aux côtés des professionnels et des acheteurs publics sont partie prenante de cette cellule économique régionale de la construction.

L’Etat apportera une contribution financière de 160.000 euros mais d’autres contributions sont également prévues. Le préfet Franck Robine a annoncé par ailleurs qu’il viendrait présenter « le schéma départemental de l’immobilier de l’Etat en Martinique pour les cinq ans à venir, dès le mois de juin prochain ».