L’unique brasserie artisanale de Saint-Pierre-et Miquelon, médaillée de bronze au France Bière Challenge

L’unique brasserie artisanale de Saint-Pierre-et Miquelon, médaillée de bronze au France Bière Challenge

© Brasserie artisanale de l’ Anse

La bière Miqu’Ale, produite à Miquelon a remporté la médaille de bronze lors de la deuxième édition du concours France Bière Challenge.

Moins de deux ans après s’être lancé dans la fabrication et la commercialisation de bière artisanale, le couple Gwenaël Michel et Laura Bertrand vient de recevoir leur première récompense. Leur bière blonde Miqu’Ale a obtenu la médaille de bronze lors du concours France Bière Challenge. La brasserie artisanale de l’Anse, située sur l’île de Miquelon, produit par mois environ 1500 litres de bière Miqu’Ale et propose plusieurs gammes de bières traditionnelles comme une blonde, une rousse et plus récemment une blanche. Le France Bière Challenge est un concours réunissant un panel de 50 dégustateurs internationaux et nationaux réputés. Ces bières, regroupées en catégories homogènes basées sur leur origine, leur typicité et leur style, ont été jugées selon des critères stricts et objectifs.
Concours national des bières françaises, le France Bière Challenge vise à promouvoir la culture de la bière en France. Il est ouvert à tous les brasseurs, dont l’outil de production est localisé en France et qui brassent eux-mêmes leurs bières.