Le groupe Bourbon, du Réunionnais Jacques de Chateauvieux, rejoint un projet de navire offshore autonome

No Comment

©Automated Ships Ltd

Le Groupe Bourbon a annoncé ce mardi la signature d’un protocole d’accord avec Automated Ships Ltd (ASL) et Kongsberg, afin de « soutenir la construction du premier navire autonome destiné aux opérations offshore, entièrement automatisé et efficace en termes de coûts ».

Le Groupe Bourbon, présidé par le Réunionnais Jacques de Chateauvieux, annonce par voie de communiqué qu’il apportera « une contribution approfondie au développement et au design final du projet Hrönn » et « contribuera ainsi à la définition des services proposés aux clients », grâce notamment à son expertise dans la construction et l’opération d’une flotte standardisée. La seconde phase du projet sera, pour Bourbon et ASL, dédiée à la recherche de subventions pour la construction d’un prototype.

©Automated Ships Ltd

©Automated Ships Ltd

« Hrönn est un navire destiné aux travaux légers au service de l’industrie de l’énergie offshore, des industries scientifiques, hydrographiques et de la pisciculture offshore. Il pourra également servir de navire de standby (navire de ravitaillement offshore, ndlr) capable d’apporter un soutien anti-incendie à une plateforme offshore travaillant en coopération avec des navires opérés par un équipage », indique le communiqué. Il s’agira plus précisément d’un navire monocoque en acier, permettant une plus grande capacité de chargement et une meilleure flexibilité en terme d’opérations à effectuer.

« À l’ère de la digitalisation des services industriels, nous sommes heureux de rejoindre ce projet d’avenir qui démontre le positionnement de Bourbon en tant que référence en matière d’excellence opérationnelle et d’expérience client », a déclaré à ce sujet Gaël Bodénès, Directeur général délégué de Bourbon Corporation.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment