L’Adie en soutien aux créateurs d’entreprise en Nouvelle-Calédonie et Wallis et Futuna

L’Adie en soutien aux créateurs d’entreprise en Nouvelle-Calédonie et Wallis et Futuna

L’Association pour le Droit à l’Initiative Économique (Adie) à annoncé via un communiqué de presse l’organisation d’une trentaine d’ateliers gratuits pour soutenir la relance de l’entrepreneuriat local en Nouvelle-Calédonie et Wallis et Futuna. Les ateliers ont lieu du 5 au 9 octobre.

Alors que les impacts de la crise sanitaires sont un véritable frein à l’économie, l’entrepreneuriat local en est certainement un des secteurs les plus impactés. L’Adie fait un constat, selon lequel les personnes aux plus faibles revenus, sans accès aux crédits bancaires classiques, font preuve d’initiative, tentant de créer leur emploi et dynamisant le tissu économique local. En témoigne, l’association déclare avoir battu ses records d’activités ces deux derniers mois.

Dans ce cadre, l’Adie et nombre de ses partenaires organisent, du 5 au 9 octobre, plus de 30 ateliers gratuits, ouverts à tous et sans formalité, en Nouvelle-Calédonie, à Wallis et Futuna, mais également en ligne via leur site internet, afin d’aider les entrepreneurs locaux à créer et développer leur entreprise dans les meilleures conditions.

Une web conférence aura lieu le jeudi 8 octobre de 9h à 10h via la plateforme de l’association. Une trentaine d’ateliers sont organisés du 5 au 9 octobre sur l’ensemble du territoire calédonien, afin de soutenir et apporter les outils nécessaires aux entrepreneurs dans le contexte économique particulier dû à la crise sanitaire du Covid-19.

Dans son communiqué, l’Adie met en avant son intention : « À ces candidats à l’entrepreneuriat, l’Adie veut adresser le message qu’il est possible d’entreprendre, même sans moyens et ce quels que soient son âge, son genre, ou son niveau d’études. Parce qu’il est plus que jamais nécessaire d’être accompagné dès le démarrage pour choisir le bon statut, construire un business plan solide, définir la stratégie digitale de son activité, l’Adie et ses partenaires proposeront des conseils concrets pour se poser les bonnes questions avant de se lancer ».

Par Damien Chaillot