La Réunion : Un partenariat CMAR-CER pour favoriser l’export des artisans réunionnais

La Réunion : Un partenariat CMAR-CER pour favoriser l’export des artisans réunionnais

© DR

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat de La Réunion (CMAR) et le Club Export Réunion (CER) ont signé un partenariat visant à encourager et faciliter l’export des artisans réunionnais ce mercredi 16 septembre, annonce transmise par les organisations dans un communiqué de presse commun.

Valoriser et promouvoir les activités artisanales, promouvoir les compétences de l’artisanat réunionnais et accroître leur visibilité sans la zone Océan Indien, ce sont les objectifs de cette convention signée par la CMAR et le CER.

Grâce à ce partenariat, les organisations visent deux objectifs : identifier de nouvelles entreprises candidates à l’export et les accompagner dans cette démarche, et valoriser leur savoir-faire auprès des partenaires régionaux, notamment par le biais de formations.

Une première réunion d’information aura lieu dès la rentrée de septembre afin d’identifier les candidats potentiels au programme. Les mois suivants seront dédiés au travail sur une offre commune visant à organiser des actions collective, telle que prospection, colloques, salons, catalogue d’offre à l’export, etc…

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de programmes de financements européens (INTERREG V) portés par la Région Réunion et destinés à soutenir le développement des échanges économiques dans la zone Océan Indien.

Par Damien Chaillot