La Réunion: Annick Girardin installe le haut conseil de la commande publique

No Comment

© CCI Réunion

La Ministre des Outre-mer Annick Girardin a participé à l’installation du Haut Conseil de la Commande publique, après avoir visité l’Observatoire des Prix, des Marges et des Revenus pour échanger sur le thème de la vie chère.

Ce jeudi 19 septembre, la Ministre des Outre-mer a poursuivi sa première journée à La Réunion sur le thème de la vie chère après avoir annoncé l‘apport de «Parcours Emplois Compétences». Elle s’est rendue notamment à l’Observatoire des Prix, des Marges et des Revenus (OPMR). Lors de cette rencontre, le Préfet de la Réunion Jacques Billant a émis plusieurs mesures qui ont satisfait Sébastien Fernandes, Président de l’OPMR de La Réunion.

Sébastien Fernandes, Président de l’Observatoire des Prix, des marges, des revenus  au micro de RTL Réunion

Interrogée sur le rachat de Vindémia par le groupe GBH, Annick Girardin a affirmé « être vigilante» sur ce dossier et dit « veiller à ce que cette vente et ce rachat ne se fassent pas au détriment des prix dans le territoire». « Je veille à ce que la concurrence soit là et que les prix soient plus bas demain à La Réunion, (…). Il y a aussi l’emploi. Ce sont 2300 personnes qui sont concernées par cette vente, il faut veiller au maintien des emplois. Et ensuite le développement économique : comment on va faire en sorte qu’il y a une dynamique qui reste en place. (…)Je crois qu’il faut regarder ce dossier de manière apaisée, répondre à l’inquiétude, et accompagner cette vente car de toute façon, c’est en vente, et il y aura un acheteur» a t-elle indiqué à la presse.

Après une visite de la Mosquée de Saint-Denis, Annick Girardin a poursuivi sa visite à la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion, pour participer à l’installation du Haut conseil de la commande publique de La Réunion (HCCP). Un haut-conseil qui sera présidé par l’ancien président de la CPME Réunion, Dominique Vienne. Le HCCP remplit une triple mission : il s’agit de travailler sur les aspects programmatiques de la commande publique, sur la formation des acteurs de la commande publique (acheteurs et entreprises) et sur les aspects liés à l’environnement des affaires (mesures sociales, offres anormalement basses…). Le HCCP regroupe toutes les parties prenantes de l’achat public : collectivité, organisations professionnelles, syndicats de salariés.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data