En visite à La Réunion, Annick Girardin annonce 1 000 contrats « PEC » supplémentaires

No Comment

©Zinfos974 (Archives)

Provisoirement suspendus par le préfet de La Réunion vendredi dernier, la ministre des Outre-mer Annick Girardin a finalement annoncé, ce jeudi, 1 000 contrats Parcours Emploi Compétence (PEC) supplémentaires, en plus des 11 000 annoncés début 2018. 

Ces contrats remplacent les contrats aidés dont la suppression avait suscité de vives réactions des élus locaux. Réservés aux associations et collectivités, les contrats PEC « mettent principalement l’accent sur les difficultés d’insertion professionnelle, et sont destinés aux personnes les plus éloignées de l’emploi ».

Début 2018, la ministre avait annoncé l’attribution de 11 000 contrats PEC pour La Réunion mais la récente suspension du préfet a ravivé les inquiétudes des élus. Finalement, la ministre a arbitré et annoncé, ce jeudi matin à Saint-Denis, 1 000 contrats PEC supplémentaires, en plus des 11 000 déjà attribués.

Le site Zinfos974 indique notamment que 9 500 contrats PEC ont déjà été pourvus, ce qui fait par conséquent 2 500 emplois PEC qui restent à pourvoir, en comptant ceux annoncé par la ministre ce jeudi matin. Le président du Département Cyrille Melchior avait par ailleurs évoqué le sujet lors d’un entretien avec Annick Girardin ce lundi à Paris. Et pour cause, un quota de contrats PEC est réservé aux services internes du Département.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data