La Réunion : accord trouvé pour la reprise des travaux de la Nouvelle Route du Littoral

No Comment

Après deux jours d’échanges intenses entre le Président du Conseil Régional de La Réunion et le groupement constructeur de la Nouvelle Route du Littoral (NRL) en présence du Préfet, un accord a finalement été trouvé ce vendredi 31 juillet à 22h. Les travaux reprendront le 15 septembre prochain.

Débutés jeudi à la Préfecture de La Réunion, il aura fallu deux jours pour parvenir à trouver un accord prévoyant la reprise des travaux.
Pour rappel, le chantier avait été mis à l’arrêt après que le groupement constructeur GTOI-SBBTPC-Vinci eût demandé une rallonge budgétaire pour parvenir à terminer les travaux, comprise entre 150 et 300 millions d’euros. Un écart conséquent pour un projet au budget initial de 298 millions d’euros.
Un raccordement de la route permettant aux usagers d’utiliser une partie de la RLN a été prévu, pour un budget de 19 millions d’euros.

A l’issue des tractations, Didier Robert, Président de la Région Réunion s’est exprimé :
«Je veux dire à l’ensemble des réunionnais ma satisfaction, le chantier se poursuit. Nous allons finaliser l’ensemble de ces éléments pour que le 15 septembre tout soit mis en œuvre pour aller jusqu’au bout.»

Dans un communiqué, la préfecture confirme la reprise du chantier sans donner davantage d’éléments sur les détails de cet accord.« L’accord conclu permet la reprise des travaux de construction de la digue à partir du 15 septembre prochain. Il contribue ainsi à la relance de l’activité économique à La Réunion par la mobilisation de plusieurs entreprises et de nombreux travailleurs», peut-on y lire.
«L’Etat se félicite de la conclusion de cet accord qui permet de poursuivre la construction de cet ouvrage essentiel à la sécurité des Réunionnais».

Par Damien Chaillot

Nouvelle route du Littoral : « l’arrêt du chantier est de l’entière responsabilité du Groupement Colas et Vinci Construction», selon la Région Réunion

Blocage des transporteurs-La Réunion : Didier Robert appelle à « trouver dans un climat apaisé et loin de toute pression, une solution afin de terminer la NRL»

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data