Innovation : Outre-mer Network et la BPI lance la 2ème édition de la soirée « Innovation Outre-mer »

No Comment

© Knowledge-consulting

La seconde édition d’une soirée dédiée aux projets innovants portés par des ultramarins se tiendra le 30 novembre. Invité de l’émission Les Témoins de l’Outre-mer,  Daniel Hierso, président du Réseau Outremer Network, parle de l’opportunité d’une telle opération pour les start-up ultramarines.

« L’intérêt du concours n’est pas de promouvoir des prix qui vont finir sur le tirroir mais c’est surtout de donner la possibilité aux lauréats d’être en phase avec les fonds d’investissement  par le biais de notre partenaire BPI France « , précise Daniel Hierso. Il s’agit d’un accompagnement financier pour aider au développement de ces entreprises innovantes. Lors de cette soirée, 6 prix sont ainsi décernés dans  différentes catégories:  innovation mobile, green busines, innovation sociale, stratégie, e-commerce  et coup de coeur.  Le concours permet aussi d’assurer une visibilité aux lauréats, comme le souligne le président d’Outremer Network. « Les lauréats de la première édition ont réussi à lever entre 100 et 400 000 euros de fonds.Beaucoup ont continué leur développement à l’international ». Les lauréats se verront proposer une place dans l’un des meilleurs accélérateurs ou espaces co-working parisiens pour la durée d’un an. Pour rappel, 24 886 entreprises ont été créées en 2014 dans les départements ultramarins.


Start-Up : accompagner les entreprises… par

 Le Réseau Outremer Network

Faire connaître l’entrepreneuriat d’Outre-mer, soutenir les créateurs, c’est l’objectif de l’association Outremer Network. Née en 2009, elle regroupe aujourd’hui  plus de 4600 entrepreneurs et salariés et est devenue une véritable plateforme de visibilité pour les jeunes actifs originaires d’Outre-Mer. Au total, plus de 600 projets conseillés et/ou financés depuis la création de ce réseau.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment