Innovation: Avec le projet HealthTechIsland, la Réunion est le premier territoire ultramarin « French Tech »

No Comment

Le 25 juillet dernier, le Ministre de l’Economie de l’Industrie et du Numérique Emmanuel Macron et la Sécrétaire d’Etat au Numérique, Axelle Lemaire ont annoncé la labellisation « French Tech » du projet  HealthTechIsland de la Réunion. Le département est le premier territoire d’Outre-mer à obtenir ce label. 

Le projet HealthTechIsland dont Outremers 360 se faisait l’écho il y a plusieurs mois, est désormais labellisé French Tech. Ce projet porté par l’association Digital Réunion fait partie des 22 territoires concourant dans la thématique de l’e-santé. « Bercy nous attendait peut-être davantage sur le tourisme, mais nous sommes plus forts sur la santé, explique Elodie Royer, administratrice de « Digital Réunion », syndicat de la filière numérique dans l’île, et coordinatrice du dossier de candidature French Tech au journal Usine Digitale. Une labellisation qui vient également concrétiser une expertise de cette région dans ce domaine. En effet, la start-up Runware a d’ailleurs développé et conçoit plusieurs objets connectés médicaux.

© French Tech

© French Tech

Avec cette labellisation, le programme « La Réunion – #HealthTechIsland » entend atteindre plusieurs objectifs comme  par exemple, la création d’un accélérateur dédié aux startups de la e-santé, l’accompagnement de 20 nouvelles startups par an, la mise en place du Campus Health Tech Island et la création de 200 nouveaux emplois par an. L’île dispose déjà d’un espace innovation e-santé, La Ruche, qui fédère les innovateurs de La Réunion et Mayotte.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment