Forum économique Chine-Réunion : Pékin et Saint-Denis renforcent leurs liens économiques

No Comment

Xueqing Sun, Directeur Général du département des Affaires d’Asie et d’Afrique de l’APACE et Christophe Di Donato Président de la Cité des Dirigeants à La Réunion ©Cité des Dirigeants

Le 8 août 2017 s’est déroulé au Montgaillard Culture et Arts, le Forum Economique Chine-Réunion organisé conjointement par La Région Réunion et l’Association des Commerçants et des Cadres Chinois de La Réunion. Cet événement a eu pour but principal de placer l’île de La Réunion au cœur de la future « Route de la Soie du 21èmesiècle » : une ligne terrestre et maritime Asie-Europe.

En marge de la manifestation, Xueqing Sun, Directeur Général du département des Affaires d’Asie et d’Afrique de l’APACE (Association Pour l’Amitié du Peuple Chinois avec l’Etranger) s’est vu présenter les actions prioritaires de la Cité des Dirigeants, déployées au bénéfice des acteurs économiques réunionnais. Xueqing Sun s’est montré intéressé par le CPA : un programme d’entraînement international de haut niveau de Dirigeants par des Dirigeants qui prend ses sources à la Harvard Business School en 1929 et qui, à la Réunion, est proposé aux dirigeants issus de tous horizons professionnels, public, privé et même élus.

La Cité des Dirigeants

Présidée par Christophe Di Donato, la Cité des Dirigeants est une société coopérative d’intérêt collectif, qui a pour vocation de « développer et promouvoir les intérêts des acteurs économique » du Nord de La Réunion, « au plus près des gisements de ressources, encourager les conventions d’innovation et les mettre en relation avec les structures d’accompagnement à l’innovation ». En plus de La Réunion, la Cité des Dirigeants souhaite rayonner dans tous les pays de la région Océan Indien.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment