Économie Outre-mer : La FEDOM soutient les CCI ultramarines

Économie Outre-mer : La FEDOM soutient les CCI ultramarines

 

Vendredi 20 juillet, la Fédération des entreprises d’Outre-Mer (FEDOM) a affirmé son appui au modèle des CCI, service public de l’Etat au service des entreprises, en signant le manifeste « je soutiens les CCI » diffusé par les CCI et déjà fort de signatures issues de tous les horizons du monde entrepreneurial : associations des maires de France, assemblée des communautés de France, collectivités, fédérations patronales…, s’est félicité l’Association des CCI d’Outre-mer dans un communiqué ci-dessous.

Existant depuis plusieurs siècles, le réseau des CCI est un acteur majeur de la vie des entreprises à travers la France, entreprises qu’il représente à travers ses élus. Facteur de péréquation entre les entreprises et entre les territoires, les CCI accompagnent les TPE-PME dans leur création et leur développement à travers un réseau de 20.000 collaborateurs et participent des politiques publiques de soutien à l’activité économique : gestion d’infrastructures, formation professionnelle, stratégies économiques locales…

Loin d’être statiques, elles sont engagées depuis de nombreuses années dans un mouvement de réinvention pour aller vers la CCI de demain. C’est pourquoi l’association des CCI des Outre-Mer, créée en 2011 pour représenter et coordonner les CCI d’Outre-Mer, est particulièrement heureuse de pouvoir compter sur la FEDOM dans cette période charnière. La FEDOM représente en effet depuis 1986 les milieux économiques ultramarins et a su prouver son expertise en faveur des entreprises depuis toutes ces années. C’est confiantes dans l’appréciation que leur portent leurs ressortissants que les CCI d’Outre-Mer abordent donc cette nouvelle période et ses défis.