Economie numérique: Après la Réunion, Sigfox s’implante à Maurice avec le lancement de Mascareignes Connect

No Comment

Les sociétés Indian Ocean Connect et SigFox ont lancé récemment la société Mascareignes Connect, un opérateur des objets connectés à l’île Maurice.

Le monde des télécoms continue de bouger dans l’Océan Indien. Après  une installation à la Réunion en novembre 2016, l’entreprise loulousaine Sigfox spécialisée dans l’Internet connecté  aux objets avec son partenaire local Indian Ocean Connect, développe son réseau sur l’île Maurice. Plusieurs entreprises de la place se sont inscrites pour profiter de ce dispositif de services. Plusieurs entreprises, à l’instar de StormEdge, Aster, Cybernaptics, Teeo, Frci ou encore AngloAfrican, ont déjà manifesté leur intérêt pour le réseau de Mascareignes Connect. Une belle opération pour Roger Bigaignon, le directeur général de Mascaraignes Connect qui espère surfer sur un marché en pleine expansion. Il espère atteindre 92 % de la population et couvrir 80 % du pays, d’ici le mois d’août 2017.

Pour Christophe Fourtet, co-fondateur de SigFox, «notre ambition est de couvrir l’ensemble du globe. Nous procédons de manière ordonnée en débutant par des territoires dynamiques, avec du potentiel, fortement habités et développés. Maurice fait partie de ces territoires, au même titre que la Réunion. Notre partenaire local à la Réunion étant IO Connect, il était tout naturel de continuer avec eux et de lancer Mascareignes Connect à Maurice », confie-t-il à l’agence Ecofin.

D’après les rapports de plusieurs équipementiers et cabinets spécialisés dans les TIC comme Ericsson, Deloitte, IDC, Cisco, le marché de l’Internet des objets devrait peser plus de 20 milliards de dollars, d’ici 2020. En 2050, le marché atteindra la somme de 50 milliards de dollars.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment