Desserte aérienne : Optimiste pour la reprise, Marc Rochet vise les 100% d’activité dès début 2021

Desserte aérienne : Optimiste pour la reprise, Marc Rochet vise les 100% d’activité dès début 2021

©Outremers360

Invité par BFM Business, le patron des compagnies Air Caraïbes et French bee vise les 100% d’activité dès le début de l’année 2021. 

« On va passer à 85% à l’automne et si la saison d’hiver s’annonce bien, on ne sera peut-être pas loin des 100% d’activité dès début 2021 et non pas à la fin 2021 voire 2022 », a-t-il assuré, confiant, sur la chaîne d’information économiques.

Les deux compagnies ont repris progressivement le trafic vers leurs destinations cœur de réseau : les Antilles et La Réunion. Les dirigeants avaient déjà annoncé une montée en puissance au cours de l’été, bien qu’aucune date n’ait été annoncée concernant la reprise des routes vers les États-Unis et la Polynésie, pour French bee. « La crise a été très dure, les conséquences vont encore s’appliquer pendant quelques mois. Mais avec Jean-Paul Dubreuil, on a toujours eu la conviction (…) qu’à la sortie d’une crise il y avait toujours des opportunités de rebond », a-t-il assuré.

« Soit vis-à-vis de nos concurrents (…) soit parce que le marché va changer, les comportements vont évoluer. Et donc il y a toujours une opportunité pour rebondir », poursuit-il, en citant les prochains appareils qui viendront enrichir la flotte des deux compagnies ou encore, d’éventuelles futures lignes. « On a les moyens de repartir à la croissance » insiste encore Marc Rochet.

Contrairement à d’autres compagnies, le groupe Dubreuil a fait le choix d’une diminution de 10% des salaires plutôt qu’une réduction de ses effectifs, après consultation et accord des représentants des salariés.