Desserte aérienne: Norwegian déploiera la saison prochaine des vols entre les Antilles et le Canada

No Comment

La compagnie aérienne souhaite renforcer son emprise du marché nord-américain. Après les Etats-Unis, Norwegian lorgne désormais sur le Canada pour compenser la contre-performance de la ligne Providence (Boston) avec la Guadeloupe et la Martinique.

« Nous avons pu voir que New-York et Fort Lauderdale-Miami fonctionnent bien, avec un très bon départ, pour cette dernière destination, cet hiver. Malheureusement, nous constatons que Boston-Priovidence n’a pas trouvé son public. Donc, nous envisageons de l’arrêter la saison prochaine » . souligne Thomas Ramdahl, directeur commercial de Norwegian qui a fait le bilan des trois ans d’activité dans le ciel antillais au journal France-Antilles Martinique. 

Pour remplacer cette destination, la Norwegian songe à developper des axes entre le Canada et les Antilles. Pour l’heure, le choix entre trois villes possibles, Montréal, Québec et Laval, n’a pas encore été fait. “Nous devons négocier avec différents aéroports, afin d’obtenir les meilleurs taxes aéroportuaires possibles, et pouvoir ensuite proposer de bons tarifs”, a expliqué Thomas Ramdahl. Il est “probable” que les vols seront lancés “dès la prochaine saison.”  Un pays déjà desservie notamment par Air Canada depuis l’aéroport Pôle Caraïbes. 

Thomas Ramdahl s’est également confié sur les perspectives futures de la compagnie. Si au cours de cette année, la compagnie lance ses premiers vols depuis l’Argentine, elle souhaite “regarder attentivement” les performances de sa concurrente, LEVEL sur cette destination avant de se lancer sur l’axe Paris-Antilles. « Paris fait toujours partie de nos projets! Nous allons regarder attentivement les performances de Level et voir dans quelle mesure nous pouvons proposer des vols vers Paris pendant la saison d’hiver, depuis la Martinique et la Guadeloupe ». 

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment