Desserte aérienne: Norwegian Air Shuttle débarque officiellement en Guyane

Desserte aérienne: Norwegian Air Shuttle débarque officiellement en Guyane

©DR

La compagnie low cost Norwegian Air Shuttle a opéré son vol inaugural entre les Antilles et la Guyane le 31 octobre 2018.

Comme annoncée en juin dernier, l’offensive de la compagnie low-cost Norwegian Shuttle en Outre-mer ne s’arrête pas ! Après avoir relié l’Amérique du nord aux Antilles (Guadeloupe/ Martinique), la compagnie s’attaque désormais au marché régional Antilles-Guyane. Elle se pose ainsi comme nouvelle concurrente sur cette axe face à Air Guyane (en code share avec Air France et Air Antilles Express).

Une arrivée félicitée par la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Guyane. « Ces liaisons quotidiennes représentent une véritable opportunité pour augmenter les flux touristiques en provenance de Martinique (12% en 2017) et de Guadeloupe (10% en 2017) » a précisé la chambre consulaire.

Les liaisons vers Fort-de-France auront lieu chaque semaine les lundis, mercredis, vendredis et samedis tandis que les vols vers Pointe-à-Pitre seront proposés les mardis, jeudis, samedis et dimanches, avec dans tous les cas un départ de Cayenne-Félix Eboué prévu à 22h. Ces nouvelles dessertes s’étaleront jusqu’au mois de mars à raison d’une fréquence journalière alternativement vers Fort-de-France et Pointe-à-Pitre par un Boeing B 737-800 de dernière génération d’une capacité 186 places.