Desserte aérienne : Level France va cesser son activité et engager un plan social

No Comment

©Level

La compagnie aérienne OpenSkies, qui opère sous la marque Level France, a annoncé mercredi qu’elle s’apprêtait à cesser son activité et à mettre en œuvre un plan social en raison de l’impact de la crise due au coronavirus.

« L’impact de la pandémie de Covid-19 et la probabilité que la demande des passagers ne revienne pas au niveau de 2019 avant 2023 au plus tôt, ont contraint OpenSkies à informer officiellement son comité économique et social d’un projet de cessation totale de ses activités et de sa proposition d’élaborer un plan de sauvegarde de l’emploi » (PSE), affirme la compagnie dans un communiqué.

La compagnie emploie 231 personnes, mais certaines en contrat à durée déterminée ne seront pas concernées par le PSE, qui sera formellement ouvert à la négociation lors d’un comité économique et social le 15 juillet. Les discussions avec les syndicats devraient ensuite durer trois mois, selon une représentante de la compagnie, qui cherche parallèlement un repreneur.

Level, la marque low-cost long-courrier d’IAG, maison mère d’Iberia et de British Airways, opère en France depuis l’aéroport de Paris-Orly depuis 2018. Ses trois Airbus A330 desservent des destinations aux États-Unis, au Canada ainsi que la Guadeloupe et la Martinique. La société OpenSkies, créée en 2006 sous le nom de L’Avion, avait été rachetée en 2009 par British Airways et vole sous la marque Level depuis 2018.

IAG entendait alors se positionner sur le marché low-cost long-courrier au départ de Paris, où Norwegian Air Shuttle (Norwegian) avait ouvert des liaisons vers les États-Unis deux ans plus tôt. Le secteur aérien est l’une des branches les plus affectées par les conséquences économiques de la pandémie. De nombreuses compagnies dans le monde entier ont engagé des procédures de faillite, annoncé d’importants plans d’économie et de licenciements, ou sollicité des aides publiques massives.

La branche autrichienne de Level a déposé le bilan en juin.

Avec AFP.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data