Desserte aérienne : Level Europe dépose le bilan, les Antilles pas concernées

Desserte aérienne : Level Europe dépose le bilan, les Antilles pas concernées

©Airbus

Clouée au sol depuis le mois de mars avec la crise sanitaire, la compagnie autrichienne Level desservant les vols moyens- courriers en Europe au départ de Vienne et d’Amsterdam a annoncé sa mise en faillite ce jeudi 17 juin. Un dépôt de bilan qui n’affecterait pas les dessertes des Antilles.

«Level Europe a été touché par la crise sans précédent provoquée par la pandémie de Covid-19. Une fois la procédure d’insolvabilité déposée, un tribunal autrichien désignera un administrateur», explique le communiqué de la compagnie. Le dépôt de bilan sera effectif vendredi. Quelque 200 emplois sont en jeu à Vienne ainsi qu’une quarantaine à Amsterdam. IAG, maison mère de British Airways (BA) et Iberia entre autres, avait lancé en 2018 cette filiale autrichienne de vols court et moyen-courriers en Europe.

Sous la même marque Level, IAG exploite des vols long-courriers à bas coût au départ de Paris et Barcelone qui ne sont pas concernés par la procédure de faillite, a précisé un porte-parole de la compagnie. Les destinations de la Guadeloupe et de la Martinique desservies depuis juillet 2018 sont pour l’heure épargnées.

Une nouvelle difficulté pour la compagnie, qui en janvier, avait récemment renoncé aux destinations Las Vegas et Boston (aux Etats-unis)depuis Orly quelques semaines après leurs lancements.
La compagnie a affirmé sa volonté de créer un programme de vols plus solide, notamment vers les Antilles. « A la suite d’une étude sur notre réseau au départ de Paris Orly, nous avons pris la décision de stopper les dessertes de Las Vegas et Boston pour la saison été 2020, et de renforcer nos opérations vers Montréal (YUL), Pointe-à-Pitre (PTP) et New-York (EWR)» a fait savoir la compagnie aérienne à l’Echo touristique. « Nous modifions notre réseau afin de mieux répondre à la demande des clients et offrir davantage de fréquences sur les destinations que nous opérons déjà. Ces changements visent à créer un programme de vols plus solide, qui répond mieux à la demande des clients».

Avec AFP