Desserte aérienne : Level France rend deux de ses trois A330

No Comment

©Douchere Sebastopole / Flickr

Deux des trois avions de la compagnie aérienne low cost long-courrier Level France ont quitté leur base à Paris-Orly mardi, pour être rendus à leurs propriétaires le loueur CALC, a rapporté le site Air Journal.

Début juillet, la compagnie Level France, de son vrai nom OpenSkies (filiale d’IAG), avait annoncé une cessation d’activité et un plan social en raison de la crise économique liée à la crise sanitaire du Covid-19. La compagnie, qui opérait en Guadeloupe, Martinique et Amérique du Nord (New York, Montréal) depuis Orly, a en effet cloué au sol ses A330 sans pouvoir reprendre son activité.

« La probabilité que la demande des passagers ne revienne pas au niveau de 2019 avant 2023 au plus tôt, a contraint OpenSkies à informer officiellement son comité économique et social d’un projet de cessation totale de ses activités et de sa proposition d’élaborer un plan de sauvegarde de l’emploi », avait-elle informé.  Le résultat des négociations avec les syndicats sur « les modalités du plan de sauvegarde de l’emploi », concernant 180 salariés environ, n’est pas attendu avant la mi-octobre, ajoute Air Journal.

Desserte aérienne : Level France va cesser son activité et engager un plan social

En juin, la branche Level Europe basée en Autriche avait également annoncé un dépôt de bilan. L’avenir de Level à Barcelone n’est toutefois pas remis en question.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data