Desserte aérienne: L’aéroport de Martinique franchit la barre des 2 millions de passagers

Desserte aérienne: L’aéroport de Martinique franchit la barre des 2 millions de passagers

Avec une année d’avance, l’aéroport de la Martinique Aimé Césaire a accueilli le lundi 30 décembre 2019 les 2 millions de passagers, un objectif prévu initialement fin 2020.

Après avoir enregistré plusieurs croissances de trafic durant cette année, l’Aéroport Martinique Aimé Césaire vient d’établir un nouveau record historique. « Nous sommes particulièrement ravis de franchir ce cap symbolique, d’autant que nous atteignons les 2 millions de passagers avec une année d’avance sur les objectifs fixés. Ce nouveau record réaffirme le positionnement de l’aéroport Martinique Aimé Césaire dans le paysage économique et touristique de la Martinique, mais également dans la zone Caraïbe. Il est le fruit d’une collaboration de longue date avec le Comité Martiniquais du Tourisme pour promouvoir notre destination sur les salons internationaux, du travail de nos collaborateurs et des équipes opérationnelles, de la confiance sans cesse renouvelée des compagnies aériennes avec qui nous établissons de véritables relations commerciales tout au long de l’année.» a indiqué dans un communiqué Frantz Thodiard, Président du Directoire de la SAMAC.

Un succès qui s’explique également par « l’arrivée de nouveaux opérateurs aériens, l’offre de nouvelles dessertes, le développement de la croisière tête de ligne, qui démontrent depuis quelques années déjà, un fort engouement pour notre destination ». Au total, ce sont 10 compagnies aériennes régulières qui se posent en Martinique et plus de 13 destinations desservies en vol direct vers l’Europe, l’Amérique et la Caraïbe.

La SAMAC précise également que ces résultats «confortent l’importance du projet de modernisation et d’extension du Terminal passagers qui permettra de doter la Martinique d’une aérogare hautement performante, répondant aux normes de sécurité et de sûreté, avec un parcours passagers optimisé et une capacité d’accueil d’avions gros porteurs améliorée ».