Desserte aérienne: L’A330neo d’Aircalin effectue son premier vol

Desserte aérienne: L’A330neo d’Aircalin effectue son premier vol

© Aircalin

Le premier des 2 long-courriers A330neo commandés par Aircalin immatriculé F-ONEO son premier vol à Toulouse, ce 16 juillet 2019. Ce premier vol est destiné à contrôler tous les systèmes de l’appareil avant sa mise en opération.

Le premier des deux A330neo commandé par Aircalin a réalisé son premier vol, hier mardi à Toulouse, indique la compagnie aérienne dans un communiqué . Ce premier vol était destiné à contrôler tous les systèmes de l’appareil avant sa mise en opération, précise Aircalin. Lors de ce vol, les commandes de vol, les systèmes avioniques, les performances moteurs, le comportement de l’avion ont été testés, de même que ses performances en croisière, à basse vitesse, en haute altitude et vitesse maximale ainsi qu’en approche.

En marge du Salon du Bourget, le directeur général d’Aircalin, Didier Tappero au micro de Air et Cosmos avait fait un petit point sur l’évolution de la flotte de la compagnie néo-calédonienne. Dans les deux ans qui viennent, nous allons totalement renouveler notre flotte », a-t il expliqué « Notre premier Airbus A330neo arrive en juillet et il sera suivi d’un deuxième exemplaire qui sera livré en septembre ».

A la suite des Airbus A330neo, nous recevrons un premier Airbus A320neo en 2020 et un deuxième exemplaire en 2021″, a ajouté Didier Tappero. « Nous allons donner un vrai coup de jeune à notre flotte ». « L’intégration de ces deux nouveaux appareils A330neo est une étape importante pour l’avenir de la compagnie et la desserte aérienne internationale de la Nouvelle-Calédonie, conclut Aircalin. Elle répond aux ambitions de développement économique et touristique de la Nouvelle-Calédonie ».

Par Marie-Christine Ponamalé