Desserte Aérienne-La Réunion : L’aéroport Roland Garros reprend progressivement son trafic

No Comment

©Outremers360

Après trois mois de trafic aérien en berne, l’aéroport de La Réunion renoue avec l’activité avec une reprise de 20 vols hebdomadaires à compter de cette semaine.

Pour le début de ce mois de juillet, l’aéroport de La Réunion va voir multiplier par deux le nombre des liaisions avec l’Hexagone. 20 rotations entre Paris et La Réunion sont assurées par les compagnies aériennes, cette semaine. Ce nombre sera porté à 25 la semaine du 6 juillet. « Le rythme de rétablissement de la desserte aérienne entre la métropole et La Réunion après la levée de l’état d’urgence sanitaire, le 10 juillet, n’est pas encore connu», souligne la société qéroportuaire.

Concernant le trafic régional, les vols commerciaux avec Mayotte ont repris, avec pour l’instant, une liaison hebdomadaire vers l’île de La Réunion avec, pour les voyageurs, la nécessité de justifier d’un motif impérieux.

Sécurité sanitaire maintenue à un niveau élevé dans l’aérogare

Depuis le samedi 27 juin, si les restrictions d’accès à l’aérogare passagers sont levées, les mesures de précaution sanitaires mises en œuvre depuis le 12 mai, après le déconfinement de l’île, restent toutefois en vigueur. Le port du masque est obligatoire dans l’enceinte de l’aéroport. Dans les files d’attentes, le public est invité à respecter une distanciation physique d’au moins un mètre, matérialisée par une signalétique renforcée.

L’aéroport de la Réunion indique également que «des distributeurs automatiques de gels hydro-alcooliques sont mis à disposition et l’ensemble des zones sensibles et des surfaces sur le parcours passagers, sont très régulièrement désinfectées et nettoyées par une équipe dédiée». Des caméras thermiques seront prochainement déployés pour renforcer ce dispositif sanitaire.

Dans l’aérogare, les commerces, bars et points de restauration reprendront progressivement leur activité. Depuis ce week-end, les restaurants Bon Vol et les boutiques Relay ont rouvert, dans le terminal, désormais accessible au grand public, comme en salle d’embarquement. C’est également le cas de l’espace de ventes hors taxe Aelia Duty Free, du stand de produits locaux Soleil Réunion et de la bijouterie Narsy en salle d’embarquement, ainsi que du food-truck Case à pains devant l’aérogare.

La Réunion : Guillaume Branlat,« Cette crise sanitaire va se traduire dans l’aérien par une évolution de la réglementation»

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data