© DR
L’aéroport de la Réunion Roland Garros a dévoilé les chiffres de la fréquentation passagère pour le mois d’août. Le nombre de passagers a connu une croissance de 14,2%, une progression favorisée par l’axe Hexagone-Réunion.
C’est la plus forte progression qu’ait connu la structure aéroportuaire sur une année. L’aéroport Roland Garros maintient ainsi la cadence après une fréquentation-record en juillet dernier. « 234 425 voyageurs ont été comptabilisés au cours de ce deuxième mois de la haute saison d’hiver austral 2017», souligne la direction de l’aéroport de la Réunion dans un communiqué.
Le facteur de cette croissance lui, ne change pas. Le trafic est porté par l’axe Hexagone-Réunion. « Comme le mois précédent, cette progression est essentiellement liée à l’activité sur l’axe métropole-Réunion. Le nombre de passagers a augmenté de 17,9% sur ces lignes : près de 140 000 départs et arrivées, soit 21 000 de plus qu’en 2016, la compagnie French Blue en ayant pour sa part transporté 22 500 », précise le communiqué.
Le trafic régional suit également cette tendance de progression mais dans une moindre mesure. La desserte Maurice et Madagascar comptabilise une hausse respective de + 6,3 % et + 24,6% mais les fortes croissances s’enregistrent sur les axes Réunion-Johannesbourg (+41,3%), Réunion- Bangkok (+72,7%) et Réunion-Chennai (+93,5%). « Toutes les lignes enregistrent des évolutions positives depuis le début de l’année, à l’exception de Réunion-Mayotte (-1,6%) et Réunion-Comores( –41,8%). »