Desserte aérienne: Fin du code-share entre Air Caraïbes et Corsair sur les Antilles

No Comment

©DR

Dans un communiqué commun, Air Caraïbes et Corsair ont annoncé la fin du partage de codes mis en place sur les lignes Orly / Pointe-à-Pitre et Orly / Fort-de-France. Cet arrêt sera effectif dès le 26 octobre prochain.

Après sept ans de partenariat, les deux compagnies desservant la Guadeloupe et la Martinique via un code-share opéreront leurs programmes de vols chacune de leur côté. «Les deux compagnies proposent chacune un programme très complet qui ne justifie plus les combinaisons de vols et ce partage de code» expliquent Air Caraïbes et Corsair dans un communiqué commun. «L’arrêt du partage de code permettra d’améliorer la lisibilité de l’offre à la fois pour les clients et les distributeurs de chacune des deux compagnies», poursuivent-elles.

La fin de ce partenariat s’effectuera dès la fin de saison été, soit le 26 octobre 2019. Toutefois, les compagnies affirment que les billets déjà émis par une des compagnies pour un transport même après le 26 octobre seront honorés par l’autre compagnie exactement dans les conditions du partage de code, afin que tout soit transparent pour les clients.
Cette annonce intervient dans un contexte où les deux compagnies ont récemment dévoilé leurs ambitions concernant leurs dessertes des Antilles. Corsair entend développer, à partir de septembre 2020, les dessertes de Pointe-à-Pitre et de Fort-de-France avec l’arrivée de trois nouveaux Airbus A330-900 NEO.
Air Caraïbes qui vient faire l’acquisition de son troisième Airbus A350, prévoit également améliorer également ses dessertes de Pointe-à-Pitre et Fort-de-France. Deux A350-1000 en décembre 2019 et 2020 suivront pour compléter le renouvellement de la flotte.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data