Desserte aérienne : Ewa Air reprend ses vols vers Anjouan aux Comores samedi

Desserte aérienne : Ewa Air reprend ses vols vers Anjouan aux Comores samedi

Fin janvier, la compagnie filiale d’Air Austral avait annoncé une suspension de ses vols entre Mayotte et Anjouan aux Comores pour des raisons de sécurité. 

Les autorités comoriennes et la compagnie Ewa Air ont signé un protocole d’accord permettant la reprise des vols entre l’aéroport de Dzaoudzi à Mayotte et l’île d’Anjouan aux Comores, dès ce samedi 29 février. La suspension des vols était due à « des difficultés de communication avec la tour de contrôle de l’Aéroport d’Anjouan », expliquait Ewa Air.

« La liaison radio est rendue difficile depuis la détérioration il y a plusieurs mois d’une antenne relais, qui n’a aujourd’hui pas été réparée. Celle-ci entraine l’absence de contrôle efficace des airs par les autorités locales comoriennes, obligeant les équipages techniques des compagnies aériennes d’assurer eux-mêmes les distances règlementaires ».

Desserte aérienne : Pour des raisons de sécurité, Ewa Air suspend ses vols sur Anjouan

Selon Mayotte La 1ère, les autorités comoriennes se sont engagées à la mise en place de mesures d’exception pour tous les vols de/vers la zone Sud Est des Comores, et en particulier Anjouan. En attendant, la réparation définitive de l’antenne relais est prévue, selon l’ASECNA (Agence pour la Sécurité de la Navigation aérienne en Afrique et à Madagascar), pour la fin du mois d’avril 2020.