Desserte aérienne: Deux nouveaux ATR prévus pour Air Tahiti

No Comment

©Gentside

La compagnie Air Tahiti a signé mi-juillet avec le constructeur aéronautique ATR une lettre d’intention relative à l’acquisition de deux ATR 42-60, qui ont la fonctionnalité d’atterrir et de décoller sur des postes inférieures à 1000m.

Doté de la technologie STOL pour « Short Take-Off and Landing », ces nouveaux appareils permettront à Air Tahiti d’opérer plus facilement des rotations entre les îles difficiles d’accès comme les îles Apataki, Fakahina et Takume aux Tuamotu, et de Ua Pou et Ua Huka aux Marquises. Jusqu’ici, ces liaisons sont effectués uniquement par Twin Otter ou Beechcraft. Avec les nouveaux ATR, Air Tahiti multiplie par 6 sa capacité de transport, car ces appareils peuvent accueillir jusqu’à 50 passagers contre 9 pour le Twin Otter.

Cet investissement d’une hauteur de 3 milliards de Fcfp pour la compagnie permettra d’offrir de nouvelles opportunités de développement économique mais aussi d’assurer la fiabilité des évacuations sanitaires des malades et des transports scolaires vers les îles principales de ces archipels. Le lancement du programme STOL devra être confirmé par ATR dans le courant du 1er trimestre 2019. Dans cette perspective, Air Tahiti pourrait prendre livraison du premier appareil fin 2021 et du second début 2022.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés