Desserte aérienne: Corsair renforce sa présence à La Réunion

No Comment

©Mathieu Rosse

Deux jours après son rachat, Corsair a dévoilé sa nouvelle stratégie de desserte de la Réunion. La compagnie entend notamment augmenter le nombre de rotations vers la destination.

« Nous voulons continuer à desservir La Réunion qui est un pilier historique de notre exploitation », a affirmé le PDG de Corsair International à la presse. « Nous souhaitons renforcer notre présence à La Réunion et le fait d’avoir un seul type d’avion en A330 nous permettra d’augmenter les fréquences sur La Réunion, tout en vol direct. Donc lorsque nous sommes aujourd’hui à un vol par jour, l’idée sera de passer à neuf, dix, onze, douze, voire plus de vols par semaine.» La flotte devrait comprendre 13 avions à l’été 2023. La compagnie entend moderniser sa cabine afin d’offrir davantage de confort à ses passagers. Une modification qui n’affectera les tarifs des billets d’avion, précise la société. « Passer à une flotte modernisée nous permettra d’être plus compétitifs sur les prix », souligne Pascal de Izaguirre.

Le rachat par le groupe Intro Aviation devrait marquer un renouveau pour la compagnie. Trois ans après l’échec de la vente au groupe Dubreuil (Air Caraïbes et French bee), le géant du voyage TUI qui cherchait depuis longtemps à se séparer de la deuxième compagnie française, jugée non stratégique, a donc trouvé un repreneur. Le groupe conservera 27% du capital (pour au moins trois ans) et cède 53% à Intro Aviation, tandis que les salariés détiennent les 20% restant.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment

LA CHAINE TV
outremers360.tv

La chaîne des Outre-mer à 360 degrés

Outremers 360 Data Life
LOGO-OM360_DataLife_spallian_petit

Outremers 360 se lance dans l’ère de l’Open Data
Explorez les territoires d’Outre-mer par les chiffres

  >> L’analyse des territoires
  >> Le comparateur des territoires  

outremers360.com le premier media Smart Data