Desserte aérienne: Condor inaugure aujourd’hui sa ligne Martinique – Francfort

No Comment

©DR

La compagnie Condor se posera pour la première fois à l’aéroport international Aimé Césaire en Martinique ce dimanche 6 novembre. Condor assurera des vols hebdomadaires directs sur l’Allemagne jusqu’au 23 avril 2017.

Le vol Condor DE2268 à destination de Fort-de-France en Martinique a décollé ce matin, à 10h55 (heure locale), depuis l’aéroport de Francfort. L’arrivée à l’aéroport Aimé Césaire est prévue à 15h50 ce dimanche (heure locale). Grâce à cette liaison, les touristes en provenance de Francfort, voire de toute l’Allemagne, n’auront plus à faire escale à Paris-Orly. Du 6 novembre 2016 au 23 avril 2017, 6000 passagers allemands sont attendus en Martinique précise RCI. Les prix du billet varie entre 500 et 900 euros.

« Nous avons un flux de visiteurs qui vient de France continentale, environ 80%. Il était important pour nous de diversifier nos marchés au départ des USA, du Canada mais également de l’Europe. Le CMT a identifié l’Allemagne comme un pays prioritaire en terme de développement d’où tout le travail qui a été effectué auprès des compagnies aériennes », explique Gaetan Paderna, Directeur marketing communication du Comité Martiniquais du Tourisme (CMT).

« Dans notre démarche, nous avons mis en place un plan de promotion sur Francfort et dans sa région. Cela consiste en de l’affichage sur les bus, une campagne web. Nous avons fait venir des Tour Operator pour vendre la destination et des journalistes. Lors du premier voyage du 6 novembre nous avons cinq bloggeurs qui vont venir découvrir la Martinique. Nous avons mis en place un plan d’action au niveau local. Nous avons réuni dès le mois de mai les acteurs touristiques pour qu’ils puissent adapter leur offre à cette clientèle », précise-t-il.

A terme, la compagnie Condor et le CMT souhaitent assurer des vols directs entre Francfort et Fort-de-France toute l’année, et non uniquement en période hivernale.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment