Desserte aérienne : Air Caraibes célèbre les 10 ans de la desserte Paris – Cayenne avec l’arrivée d’une 6ème fréquence

Desserte aérienne : Air Caraibes célèbre les 10 ans de la desserte Paris – Cayenne avec l’arrivée d’une 6ème fréquence

© Air Caraïbes

A l’occasion des 10 ans  la desserte transatlantique entre Paris et Cayenne, la compagnie aérienne a annoncé  l’arrivée d’une nouvelle fréquence sur cette ligne dès le 20 décembre prochain, portant ainsi au nombre de six, le nombre de fréquences hebdomadaires entre Paris et Cayenne, a-t-on appris dans un communiqué.

L’annonce avait été faite lors de la livraison du troisième Airbus d’A350-900 de la compagnie antillaise.  Air Caraïbes propose désormais aux Guyanais de rejoindre Paris avec son tout nouveau gros porteur, immatriculé F-HTRE, leur offrant ainsi une expérience de voyage et un confort inoubliable. Moderne et performant, l’A350-900 est spécialement conçu pour les vols long-courriers. Grâce à sa coque composée à partir de matériaux combinant titane, alliages d’aluminium et fibre de carbone, ce nouvel appareil nettement plus léger que ses prédécesseurs permet une nette réduction de la consommation de carburant, ainsi qu’une réduction considérable, de l’ordre de 25%, des émissions de CO2.

Les nouveaux sièges ergonomiques dans toutes les classes, les écrans vidéo tactiles extra larges ou encore le nouveau système de divertissement dernière génération promettent un bien-être incomparable aux passagers voyageant entre l’aéroport de Cayenne-Félix Eboué et Paris-Orly. Ce nouvel appareil accueillera jusqu’à 389 passagers sur ses trois classes de services avec 18 sièges en Madras. Dans cette classe Affaires, les sièges « Full Flat » se transforment en véritable lit avec une inclinaison à 180 degrés. Elle disposera de 45 sièges en Caraïbes (Classe Premium Economy) et 326 sièges en Soleil (Classe économique).

Spécialement élaboré pour les vols long-courriers, l’A350-900 d’Air Caraïbes doté d’une technologie de pointe offre à ses passagers un confort inégalé dans toutes les classes : plus d’espace personnel, des hublots panoramiques, de larges racks à bagages, une pressurisation cabine améliorée, un système de contrôle de la température et de la qualité de l’air optimisé, une cabine extrêmement silencieuse et un éclairage d’ambiance 100% LED de dernière génération offrant une luminosité apaisante. Il s’agit de nombreux facteurs contribuant à améliorer notablement la qualité du sommeil et réduire significativement l’impact du décalage horaire.

La base Guyane compte aujourd’hui 19 personnels navigants commerciaux (PNC) basés à Cayenne, ainsi qu’un personnel navigant technique (PNT). Air Caraïbes fait part de sa volonté de former davantage de guyanais sur ses lignes, avec l’ouverture de dix postes de PNC à pourvoir prochainement. « Nous sommes fiers de participer au développement d’une destination en laquelle nous avons cru dès le début, et le succès de cette liaison vient conforter notre choix », déclare Olivier Besnard, Directeur Général d’Air Caraïbes.