Après la décision des autorités français de prolonger les restrictions de voyage jusqu’au 10 juillet, la compagnie belge Air Belgium a annoncé le recul de sa reprise des vols vers les Antilles à la mi-juillet.
Alors qu’une première liaison entre Charleroi et les Antilles était prévue le 24 juin, Air Belgium a repoussé au 15 juillet la reprise de ses vols vers la Guadeloupe et la Martinique. Une décision qui fait suite au «volte-face» des autorités selon Air Belgium. « Les Autorités françaises ont décidé de prolonger une nouvelle fois les mesures de septaine et de quatorzaine pour les passagers européens arrivant en Martinique et en Guadeloupe. Initialement prévues jusqu’au 22 juin, ces mesures sont à présent prolongées jusqu’au 10 juillet. Ces mesures compliquent fortement et conditionnent drastiquement la venue des voyageurs en Martinique et en Guadeloupe», indique la compagnie dans son communiqué.
Air Belgium a également précisé que « chacun de nos passagers ayant un vol prévu entre le mercredi 24 juin et le samedi 11 juillet sera contacté individuellement et personnellement par notre département commercial par ordre de priorité en fonction des dates de départ».
Air Belgium dessert la Guadeloupe et la Martinique depuis le 7 décembre 2019 depuis l’aéroport international de Charleroi.