Desserte aérienne : Air Belgium fixe une reprise de ses vols vers les Antilles à partir du 24 juin 2020

Desserte aérienne : Air Belgium fixe une reprise de ses vols vers les Antilles à partir du 24 juin 2020

© Air Belgium

La compagnie Air Belgium a annoncé dans un communiqué la reprise de ses liaisons vers la Guadeloupe et la Martinique à compter du 24 juin.

Après un mois et demi d’exploitation, la compagnie Air belgium a dû suspendre ses liaisons vers les Antilles en raison de la pandémie du Covid-19. La reprise d’abord prévue le 3 juin a été repoussé quelques semaines après l’annonce du gouvernement belge de fixer l’interdiction de voyager jusqu’au 15 juin 2020 inclus. « Suivant nos dernières analyses et compte tenu des paramètres connus à ce jour, l’option la plus certaine sera de reprendre la voie des airs en date du mercredi 24 juin 2020» a indiqué la compagnie belge avant de préciser «reprendre la route des Antilles est notre priorité. Cela étant dit et comme annoncé, notre autre priorité est de garantir une sécurité maximale à nos passagers et à notre personnel».

La compagnie aérienne dit également échanger régulièrement avec les régions et les aéroports concernés par les destinations qu’elle dessert: «A cette heure, les Autorités compétentes n’ont pas encore confirmé de façon définitive quelles seraient les mesures à respecter ainsi que les conditions de reprise.»

Avant cette reprise de ces liaisons, de nombreuses questions restent en suspens comme la réouverture des destinations aux vols en provenance de l’Europe ou encore les mesures d’accueil des passagers comme la quatorzaine.