Desserte aérienne: Air Austral inaugure ses vols vers la Chine

No Comment

©Air Austral

Dimanche 12 février, la compagnie réunionnaise Air Austral a effectué son vol inaugural vers la ville de Guangzhou (Canton) en Chine. Air Austral assurera désormais deux rotations par semaine vers l’Empire du Milieu.

Désormais, chaque mercredi et dimanche la compagnie Air Austral s’envolera vers la ville de Guangzhou, autrement appelée Canton, capitale de la province du Guangdong dans le sud de la Chine. Avec près de 12,7 millions d’habitants, Guangzhou est la troisième ville la plus peuplée du pays, derrière Shanghai et Pékin. Surtout, la province du Guangdong est la plus riche en termes de PIB et sa capitale Guangzhou est la principale plaque tournante des produits manufacturés de la région du delta de la Rivière des Perles. En somme, une opportunité considérable, d’une part pour La Réunion qui veut capter le marché touristique chinois plutôt urbain et CSP + et d’autre part, pour les investisseurs chinois qui souhaitent s’exporter. La Réunion profite de sa situation géographique idéale pour les échanges, entre l’Asie et l’Afrique de l’Est. Ces vols seront opérés en Airbus A340 et en partage de codes (codeshare) avec Air Madagascar.

©L'info.re

©L’info.re

Deux jours avant son vol inaugural vers la Chine, la compagnie présentait à son Personnel Naviguant Commercial (PNC) ses nouveaux uniformes. « Gris basalte », il est inspiré de « la lave incandescente (…) de La Réunion » et du « corail des fonds marins », et s’inscrit dans la nouvelle image que souhaite se donner la compagnie. Le couvre-chef, avec le traditionnel bibi pour les hôtesses et le panama pour les stewards, fait son grand retour.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment