Automobile : En acquérant Renault Trucks, le Groupe Bernard Hayot poursuit son ancrage au Maroc

No Comment

© Renault Corporate

>Depuis le 1er novembre dernier, le groupe GBH est le nouveau distributeur de la marque Renault Trucks au Maroc.

Cet accord souligne la confiance que le constructeur place dans le groupe de Bernard Hayot qui détient la distribution de la marque en Guyane (depuis 1992), à la Réunion (1994), à la Martinique (1995), au Ghana (2013) et en Côte d’Ivoire (2014).  Dans un communiqué conjoint, les deux entités soulignent que « ce partenariat a pour but de renforcer davantage leur offre sur le marché marocain, tout en veillant à se développer de manière soutenue sur le continent africain ». 

Présent outre-mer (Martinique, Guadeloupe, Réunion, et Guyane et Nouvelle-Calédonie), le groupe GBH était aussi présent au Maghreb, avec la franchise Hertz au Maroc et la distribution des marques Citroën et Scania en Algérie, sous la responsabilité de Michel Lapeyre, directeur général GBH zone Afrique, Maghreb et océan Indien. Fort de ce nouvel accord avec Renault Trucks, le groupe souhaite aujourd’hui aller plus loin et de se développer dans d’autres segments du véhicule industriel au Maroc, aujourd’hui limité au plus de 16 tonnes. « Nous sommes déterminés à déployer les ressources nécessaires pour développer les activités existantes et en lancer de nouvelles. Nous nous appuierons pour cela sur notre expertise dans le domaine et les synergies que nous pourrons développer avec nos différentes activités. », a déclaré Michel Lapeyre.

GBH exerce aujourd’hui ses activités autour de trois pôles : le pôle «Automobile» ; le pôle «Grande Distribution» qui s’organise autour d’hypermarchés (Carrefour), de magasins de bricolage (3 magasins Mr Bricolage en Martinique, 2 en Guadeloupe et 5 à la Réunion) et de sport (1 magasin Décathlon en Guadeloupe et 2 à La Réunion) ; le pôle «Activités industrielles et diversifiées».

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment