Air Tahiti Nui expose son « Tahitian Dreamliner » au Salon du Bourget

Air Tahiti Nui expose son « Tahitian Dreamliner » au Salon du Bourget

©Boeing Airplanes

La compagnie aérienne de Polynésie française, Air Tahiti Nui, présentera son 3ème Boeing 787-9 Dreamliner ces lundi et mardi au 53ème Salon international de l’Aéronautique et de l’Espace au Bourget. 

C’est un des plus grands rendez-vous de l’aéronautique au monde qui ouvre ses portes ce lundi 17 juin au Parc des Expositions du Bourget, au nord de Paris. En tout, près de 2 500 exposants et 142 aéronefs sont attendus durant ces cinq jours d’exposition. Parmi les exposants, les constructeurs majeurs tels qu’Airbus et Boeing présenteront leurs dernières livraisons à destination de compagnies aériennes. L’Américain Boeing et la compagnie polynésienne ont affrété pour l’occasion le 3ème 787-9 Dreamliner de cette dernière afin de présenter l’appareil en statique lundi matin puis en vol l’après-midi.

Finalisé fin mai dernier, le « Bora Bora », premier Dreamliner en achat propre de la compagnie -les deux premiers « Fakarava » et « Tupaia » ayant été loués-, est depuis resté sur le sol américain pour participer au Salon. Le « Tahitian Dreamliner » sera visible uniquement les deux premiers jours du Salon, pour les journées réservées aux professionnels. Un temps attendu au Bourget, l’A330 néo d’Air Calin ne sera finalement pas présent à la grande messe de l’aéronautique, en raison de retard d’assemblage et de livraison de l’appareil. De son côté, Air Tahiti Nui va poursuivre le renouvellement totale de sa flotte avec la réception, en août, de son 4ème Dreamliner -le 2ème en achat propre grâce à la défiscalisation-, baptisé « Tetiaroa ». La compagnie aura alors achevé de remplacer des anciens Airbus A340.

À noter qu’Air Tahiti Nui sera la seule compagnie aérienne à représenter le constructeur Boeing, au Chalet A332. Michel Monvoisin, son PDG, et Miss France 2019 Vaimalama Chaves seront présents pour l’ouverture du Salon.