The Voice Kids : Le Réunionnais Soan et le Polynésien Natihei vont tenter de remporter le trophée

The Voice Kids : Le Réunionnais Soan et le Polynésien Natihei vont tenter de remporter le trophée

C’est ce vendredi soir, à 21h (heure de Paris), que débutera la grande finale du télé-crochet The Voice Kids édition 2019. Le Réunionnais Soan et le Tahitien Natihei vont tenter de remporter le trophée. 

Ils seront huit, et parmi eux, deux Ultramarins. Benjamin de la saison, Natihei, 9 ans, est originaire de l’île de Tahiti où ses admirateurs sont déjà nombreux. La semaine dernière, c’était avec enthousiasme que ses soutiens apprenaient son accession à la finale grâce à la chanson “Never Enough” de Loren Allred. « J’ai choisi ce chant parce que j’aime bien chanter les chansons d’amour. Je n’ai jamais été amoureux. Mais pour bien chanter cette chanson d’amour, je pense à tous ceux qui se sont séparés et qui reviennent ensemble », confiait le jeune garçon.

« C’est un peu le phénomène de cette saison de The Voice Kids. Il est petit, mais en même temps, il a une voix des plus grands, sincèrement, c’est très surprenant pour son âge », a commenté sa coach Jennifer après sa prestation. Pour ce soir, Natihei confie qu’il « aime vraiment la chanson qu’il va interpréter » car « elle lui fait ressentir beaucoup d’émotions ». Une chanson que les amateurs de cinéma devraient apprécier précise TF1. Si la Polynésie ne pourra pas voter, la communauté compte sur sa diaspora hexagonale et les fans de Natihei pour soutenir le jeune garçon.

De son côté, Soan, 11 ans et talent d’Amel Bent, s’est hissé en finale grâce à un classique de Bob Marley : « Redemption Song », accompagné par son père. À Saint-André, sa ville d’origine, une fan zone à la salle des fêtes de Cambuston, dès 22h30 pour suivre l’émission de ce soir en direct. « Je compte sur vous » a lancé la marmaille dans une vidéo postée sur son compte Facebook. Pour rappel, le jeune Soan, initialement dans l’équipe de Soprano, a finalement été rattrapé au vol par Amel Bent. Ce soir, la production et la chaîne promettent un show à la hauteur avec des invités de marque : Mika, Florent Pagny et Christophe Maé.