Moana (Vaiana): Nouvelle bande-annonce pour une Princesse indépendante [VIDEO]

No Comment

Cette semaine, la nouvelle bande-annonce de « Moana (Vaiana), la Princesse du bout du monde » a littéralement fait craquer la toile. Les réalisateurs ont également confié que Moana (Vaiana) sera une Princesse indépendante. Explications.

Dans cette nouvelle bande-annonce, la toute petite Moana (Vaiana) se promène sur une plage avant que l’océan se mette à jouer avec elle. Spécialement dédiées au public japonais, les nouvelles images de la Princesse du Pacifique ont vite fait le tour du monde et fait fondre le cœur des internautes, le tout sur une chanson du groupe samoan Te Vaka; Loimata e Maligi. La chute de la bande-annonce est particulièrement touchante, Moana (Vaiana), qui doit rejoindre les siens, lance un « bye bye Vai » à attendrir les âmes les plus sombres… Côté réalisation, les grands experts de l’animation s’accordent à dire que les images de cette deuxième bande annonce confirment une technique d’une très grande qualité, rarement vue pour un dessin animé jusqu’à présent. Rappelons que dans sa version française, Moana s’appellera Vaiana, ce qui signifie mot pour mot: source étincelante. Le terme « vai » renvoie à l’eau, et « ana » signifie « briller » ou « brillant ». « Vaiana » peut aussi être employé pour définir la cascade.

Mercredi, au Comic-Con de San Diego, les deux réalisateurs du futur Disney ont également révélé une information qui devrait plaire aux défenseurs de la femme forte et indépendante. En effet, John Musker et Ron Clements ont confié que Moana (Vaiana) n’aura aucun intérêt pour une quelconque histoire d’amour. « Il n’y a aucune histoire d’amour dans ce film » a déclaré John Musker. En somme, l’histoire de Moana (Vaiana) sera centrée sur la recherche de ses propres racines, de sa propre identité, et non sur la recherche de l’amour rapporte le Huff Post Hawaii. Une véritable petite révolution chez les studios Disney qui nous ont habitué aux histoires d’amour mielleuses faites de « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants« . Ce tournant a déjà été entrepris avec La Reine des Neiges et Rebelle. Autre information, Dwayne Johnson aka « The Rock », qui endosse le rôle du demi-dieu Maui, va pour la première fois de sa carrière pousser la chansonnette pour les besoins du film !

moanajapan

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment