Cinéma : Moana, première princesse Disney du Pacifique (Vidéo)

No Comment

Jasmine, Pocahontas, Mulan, Tiana, ou encore Rebelle, au fil des décennies, les studios Disney ont fait de la diversité de leurs personnages un axe majeur. Cette fois-ci, les réalisateurs de la Reine des Neiges et Zootopia nous donnent rendez-vous avec la princesse Moana (ou Vaiana) pour un voyage à travers les îles et les légendes du Grand océan.

D’emblée, il ne faudra pas chercher Moana en France et en Outre-mer -comme dans d’autres pays européens-. Le terme Moana, qui signifie océan, n’étant pas libre de droits, la production a décidé de le remplacer par Vaiana (source brillante, étincelante). Quoi qu’il en soit, l’histoire épique de ce prochain Disney reste la même. Vaiana, une jeune princesse des îles du Pacifique, part à la recherche d’une île mystérieuse et magique. Sur sa route, elle rencontrera son idole avec qui elle fera équipe, le demi-dieu Maui, une figure légendaire déjà bien connu à travers toute la Polynésie -et pas que française-. Casting de rêve, Dwayne Johnson aka The Rock interprètera le fameux demi-dieu Maui et c’est la jeune hawaïenne Auli’i Cravalho qui prêtera sa voix à la future princesse de Disney. Côté bande originale, on retrouve le groupe samoan Te Vaka.

Ce dimanche, la bande annonce de « Vaiana, la légende du bout du monde » a été dévoilée et fait le buzz. On y voit le demi-dieu Maui, essayant tant bien que mal d’impressionner Vaiana: « Sais-tu qui est Maui ? Tout simplement le plus grand demi-dieu de toutes les îles du Pacifique ! Avec son hameçon magique, il ralentit la course du soleil, tire les îles hors de l’océan et combat les monstres ! ». En effet, le demi-dieu Maui est connu, entre autre, pour avoir ralenti la course du soleil, grâce notamment à un des cheveux magiques de sa bien-aimée Hina. L’artiste Bobby Holcomb avait écrit une chanson relatant cette légende.

Les studios Disney misent beaucoup sur cette production. Sa sortie, prévue en décembre 2016, n’est pas anodine. « Vaiana, la légende du bout du monde » s’inscrit dans la lignée de la Reine des neiges, sorti en décembre 2013 et qui reste, jusqu’à aujourd’hui, le Disney le plus rentable de l’histoire de l’animation. Avec Vaiana, nul doute que Disney nous fera oublier l’hiver grâce à ce fabuleux et légendaire voyage à travers les îles du Pacifique.

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment