Moana (Vaiana): Jour-J pour la princesse du Pacifique

No Comment

Les Polynésiens l’attendaient depuis près d’un an. « Vaiana (ou Moana), La légende du bout monde », dernier né des studios Disney sort aujourd’hui en France et en Polynésie française. 

Sorti la semaine dernière aux Etats-Unis, à l’occasion de la Thanksgiving, le film d’animation « Vaiana, La légende du bout du monde » a déjà récolté quelques 55,5 millions de dollars du vendredi 25 au dimanche 27 et 81,1 millions sur les cinq jours du mercredi 23 au dimanche 27. Toutefois, la première princesse des studios Disney originaire du Pacifique n’a pas réussi à battre la Reine des neiges qui, à sa sortie en 2013, avait récolté 93,6 millions en cinq jours.

Disney compte néanmoins sur un nouveau succès planétaire. La chanson du film, chantée par la jeune Cerise Calixte, qui campe également de rôle de Vaiana, est bien partie pour faire oublier l’air trop bien connu de « Libérée, délivrée ». Le clip, réalisée sur l’atoll de Marlon Brando à quelques encablures de Tahiti, risque de susciter le rêve pendant cet hiver qui s’annonce rigoureux. Aux côtés de Cerise Calixte, on retrouve le comédien Anthony Kavanagh dans le rôle du demi-dieu Maui et Mareva Galanter, ancienne Miss Tahiti et Miss France, qui prête sa voix à Sina, mère de Vaiana.

Avec Vaiana, Disney s’est, plus que jamais, voulu scrupuleux et respectueux des cultures polynésiennes: langues, techniques de navigation, danses mais aussi humour et mimiques polynésiennes sont, selon les premiers critiques, scientifiques et publics du Pacifique, parfaitement retranscrits. Un long travail de recherche sur le terrain a d’ailleurs été entrepris par les producteurs et réalisateurs Disney, qui durant cinq ans sont allés à la rencontre des associations culturelles de Polynésie française, de Hawaii, des Samoa ou encore, des Tonga. Le résultat final a largement conquis le Pacifique, gage de crédibilité, et s’annonce déjà comme un succès retentissant.

the-ocean-is-calling-7-things-you-might-not-know-about-disney-s-moana-moana-disney-1017363

Lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont précisés (obligatoire)

Pas de commentaires pour le moment